Vous êtes ici : Accueil > Les recettes > Les recettes de Mémé-Anna > La recette du Gaspacho selon Mémé-Anna
Publié : 27 septembre 2004

La recette du Gaspacho selon Mémé-Anna

Attention, il ne s’agit ici en rien de quelque chose qui puisse ressembler à du Gaspacho Andalou !!!


Ingrédients :


- Bouillon Porc, pintade, canard, lapin, poulet, oignons (6), Tomates, poivrons, safran.


- Galette 800 g de farine, eau, sel
— -


- La galette :


La veille, préparer la galette. Dans un saladier, verser la farine, l’eau (environ œ litres) et le sel. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte à pain. La pétrir un peu. Laisser reposer un moment. L’étaler de l’épaisseur d’un doigt et l’enfourner sur la plaque du four, préalablement chauffé. Cuire à thermostat 6. Pour les fours électrique, placer dans le bas du four un récipient d’eau afin d’éviter le dessèchements.


La galette ne doit pas être dorée, mais tout juste cuite. Après cuisson, l’envelopper dans un torchon jusqu’au lendemain.


- Le bouillon :


Dans l’huile,faire revenir les poivrons coupés en quatre, les retirer et ajouter les morceaux de viande. Les faire dorer. Les retirer. Verser les oignons hachés fin, cuire à feu doux. Ils ne doivent pas colorer. Après réduction, ajouter la tomate que l’on aura passée au mixer. Faire réduire, ajouter 2 litres d’eau, les viandes en surveillant la cuisson de certaines. Saler, poivrer, mettre le Safran.


Couper la galette en petits morceaux dans l’épaisseur (en deux ou trois, selon) puis les jeter dans le bouillon. Déposer les poivrons, Cuire à feu moyen 20 minutes.



Le Gaspacho

Portfolio automatique :

Documents joints

Répondre à cet article

1 Message