Vous êtes ici : Accueil > Aujourd’hui > Photos Culinaires d’aujourd’hui > Etablissements "Maman-Olives"
Publié : 22 avril 2004

Etablissements "Maman-Olives"


Comme je le disais si bien dans un article précédant, en faisant référence à ce que me disait Jean lors d’un week-end familial dans la région de Chantilly, tout le succès de la cuisine pied-noir réside dans le fait d’utiliser de « bons produits. »


C’est sûr qu’il disait cela avec une certaine pointe de nostalgie dans la voix...


En fait, auparavant, Marie-Hélène et moi-même avions déjà trouvé un fournisseur de ces dits "bons produits", depuis quelque temps déjà , rapport à un autre week-end familial passé cette fois dans la région d’Alès j’avais découvert la melsa.


En fait, il se trouve, sur le marché de croix rousse, le Samedi et le dimanche, un excellent fournisseur, je veux parler des etablissements "Maman-Olives" (Prononcer "mamane"). A l’origine Oranais, ils fournissent un peut de tout, olives, tramousses, tapenade etc etc... Les photos qui accompagnent cet article vous en diront plus.


Mais ce qui fait sa force, c’est surtout le rayon charcuterie, où l’on trouve entre autres la melsa (qui ne figure pas sur les photos, j’avais tout pris ce jour) mais également tous les genres de chorizos, longanisses, morue séchée etc etc.


Je pourrais en écrire des tartines, mais je pense que le mieux, c’est encore que les chanceux qui habitent lyon leur rendent visite un Week-end.


Pour les autres, je vous laisse déguster les photos...

Portfolio automatique :